Rocket Man – Elton John et moi

Création 2022 ! Après le succès de la forme concert « Tribute to Elton John », Rocket Man revient en version duo mise en scène, rebaptisée ROCKET MAN – Elton John et moi, qui jouera au Festival d’Avignon au théâtre de l’Arrache-Coeur du 7 au 30 juillet 2022.

Gildas de Saint-Albin interprète les chansons d’Elton John et de son parolier Bernie Taupin. De Your song (1969) à I’m still standing (1983), les chansons qui ont changé sa vie, Gildas nous raconte avec passion l’ascension fulgurante du plus emblématique chanteur pianiste de l’histoire du rock. Il est accompagné par Léa Rulh, jeune chanteuse aux multiples talents, qui met son grain de sel en incarnant plusieurs personnages de ce récit (auto)biographique.
« Tout a commencé pour moi en 1983 avec l’album Too low for zero. J’ai 13 ans et je vis une émotion musicale, un sentiment de liberté comme je n’en ai jamais connu. J’aime la voix libre et généreuse d’Elton John qui s’envole sur des mélodies fabuleuses, et son jeu au piano que je cherche à retrouver entre deux morceaux à travailler pour le conservatoire. »
Ce spectacle nous replonge dans ces années incroyables et nous fait découvrir comment une simple émotion musicale d’ado peut devenir une exaltante réalité d’adulte.

« Un hommage passionné à Elton John ». Le Dauphiné Libéré

Réserver vos places
Soutenir financièrement le projet (collecte PROARTI ouvrant droit à réduction fiscale)
Prochaines dates : voir l’agenda
Programmateurs : consulter notre page Pro