Destination Broadway: bio des artistes

Aleksandra Dolna, chant
Aleksandra Dolna est une jeune comédienne chanteuse polonaise. Passionnée par la comédie musicale depuis son adolescence (Rent, Wicked, Sweeney Todd…), elle obtient en 2018 un master de théâtre musical à la Mountview Academy of Theatre Arts de Londres. Elle a joué dans 9 to 5 : the Musical le rôle de Missy Hart au Théâtre Greenwich de Londres. Elle s’est produite également dans d’autres comédies musicales dont Fame, des concerts et des pièces de théâtre pour enfants. Au cinéma elle joue dans dans le court-métrage Run Kara de Henry Thompson. Depuis peu, elle vit à Grenoble où son fiancé termine sa thèse (2020/2021).

Lien spotlight Clip audio personnel

Léa Rulh, chant
Musicienne depuis son plus jeune âge (hautboïste, pianiste, chanteuse), Léa obtient son DEM à l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne dans le département Chanson Française puis suit le cursus de l’ECM Paris : danse, théâtre, clown, mime, et bien sûr chant dans la classe d’Edwige Chandelier.
Depuis sa sortie de l’école en 2017, elle joue dans différents spectacles musicaux (Fame, la Boule Rouge, les Fiancés de Loche…), dirige (Rent, Working, Come From Away, Godspell), compose (le Mur, spectacle musical). Elle se produit également dans un jazz band (la Java, la Neuvième Production), et un quatuor vocal a capella (Century Vox).

Extraits vidéo en duo : All about that bass, Something stupid

Eléonore Duizabo, chant
Passionnée par la comédie musicale, elle fait ses premiers pas sur scène dans The Sound of Music et Street Scene au Théâtre du Châtelet. Tout en complétant une licence de théâtre de la Sorbonne, elle rejoint l’école londonienne ICMT en 2016 où elle interprète Belle dans La Belle et La Bête et Sister Mary Robert dans Sister Act. En 2019, elle décroche un Master en Music Theatre de la Royal Central School of Speech and Drama. Plus récemment, on a pu la voir à Londres dans Past Midnight et On Hope, ainsi que dans de nombreux courts métrages. Eléonore tient également un blog de comédie musicale nommé «Baguette on Broadway» qui traite de toute l’actualité du monde du théâtre.

Gildas de Saint Albin, piano / chant
Gildas étudie le piano au CNR de Limoges (Diplôme de Fin d’Etudes en 1986) puis à l’Ecole Polytechnique auprès de Patrice Holiner. Passionné par le théâtre musical, il étudie l’accompagnement piano auprès de Sébastien Jaudon (CFEM en 2012), la direction de choeur avec Maud Hamon-Loisance (CFEM en 2014), et le chant auprès de Clara Lévy et Marianne Dedaj.
En 2003, il quitte le monde de l’entreprise pour fonder La Grange & Compagnie, association de théâtre musical (35 stages de création et spectacles musicaux en 13 ans).
Il décide en 2016 de mettre la priorité sur ses projets de spectacles professionnels et fonde la compagnie Accents Toniques. Il lance fin 2017 le projet Rocket Man après avoir vu sur scène son idole de jeunesse: Elton John. En parallèle, Gildas crée et anime depuis 2006 des interventions artistiques dans les entreprises, les collectivités, les écoles et les hôpitaux.
Sur scène il joue dans Alma (Collectif des Fiers Désinvoltes, Avignon-Off 2017), Ces Gens-là – récital Brel (Compagnie Cyrano), Rocket man – tribute to Elton John (compagnie Accents Toniques), et Cabaret Boris Vian (Festival Livre à vous, Voiron 2020).

Salvator Lunetta, batterie
C’est en 1989 que Salvator empoigne ses premières baguettes, la magie opère instantanément, dès le premier coup il sent qu’il ne manquera plus jamais de peau. Il suit le cursus pro du Centre Musical Créatif de Nancy en 1993 ; il étudie avec Franck Agulhon, André Charlier, Alain Gozzo, Richard Paul Morellini. Denis Palatin. Depuis il joue sans relâche dans différentes formations, s’approchant sans cesse un peu plus des batteurs qui lui ont donné le goût du rythme. Salvator et Gildas jouent ensemble depuis 2018 (Rocket Man – tribute to Elton John).